5 conseils pour économiser de l'argent après avoir fait votre épicerie

15 mars 2016

Une alimentation sainte ne doit pas nécessairement être coûteuse. Vous pouvez étirer votre budget alimentaire et économiser en cuisine en suivant ces conseils simples.

5 conseils pour économiser de l'argent après avoir fait votre épicerie

1. Tirez le meilleur parti des huiles de cuisson

  • Laissez refroidir complètement l'huile végétale qui a été utilisée pour une friture avant de passer à travers un filtre à café ou un tamis fin et reversez-la dans une bouteille pour la recycler. Si elle a été utilisée à une température suffisamment élevée, elle n'aura pas ramassé d'arômes alimentaires et pourra être réutilisée.
  • L'huile utilisée pour la friture du poisson doit toujours être séparée.

2. Juste une tasse de thé

  • Lorsque vous préparez du thé, ne faites bouillir que l'eau dont vous avez besoin au lieu de remplir la bouilloire électrique en entier.
  • Une grande partie de l'énergie est gaspillée par la simple ébullition d'une trop grosse quantité d'eau.

3. Mettez-y un couvercle

  • Accélérez le temps de cuisson en couvrant des casseroles et les poêles avec un couvercle hermétique. Pour rendre plus serré un couvercle lâche, mettez en dessous une feuille de papier d'aluminium.
  • Assurez-vous que la base de la casserole recouvre l'élément électrique ou à gaz afin que la chaleur ne puisse pas s'échapper sur les côtés de la casserole.

4. Cuisson de la viande

  • Une heure avant la cuisson, sortez du réfrigérateur les gros rôtis, les poulets entiers ou les dindes, pour qu'ils soient à la température ambiante. Si le centre de la viande est froid, il faudra plus de temps pour la cuire.
  • Si un rôti ou une cocotte doit cuire pendant plus d'une heure, commencez la cuisson à four froid et laissez cuire pendant la durée prescrite, puis vérifiez pour voir si c'est cuit. Utilisez le préchauffage seulement pour la cuisson au four. Les autocuiseurs réduisent le temps de cuisson de près des deux tiers. Ils sont mieux que les micro-ondes pour attendrir les morceaux de viande dure et pour cuire de grandes quantités.

5. Faire d'une pierre deux coups

  • Faites cuire des légumes à cuisson rapide à la vapeur, dans un panier sur une casserole où vous faites bouillir les légumes à cuisson lente, comme les pommes de terre, pour éviter de devoir allumer un deuxième feu.
  • Chauffer le four coûte le même prix que vous fassiez cuire deux portions ou 10 - optimisez la chaleur du four en faisant cuire plusieurs plats en même temps. C'est particulièrement utile pour les morceaux de viande moins cher qui nécessitent une cuisson longue et lente.

Le fait d'utiliser sa cuisine à son potentiel maximum permet non seulement d'épargner du temps de cuisson, mais aussi d'économiser de l'argent. De cette façon, le souper peut être sur la table plus vite et votre porte-monnaie un peu plus rempli.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu