5 choses à emporter en avion dans votre kit de confort

22 juillet 2015

Avec un peu de préparation, vous pouvez voyager en avion dans un confort total. Voici cinq choses essentielles et faciles à emporter dans votre kit de confort aérien qui faciliteront votre prochain voyage.

5 choses à emporter en avion dans votre kit de confort

1. Bouchons d'oreilles

Le niveau de bruit en avion est assez élevé et un enfant mécontent ou un passager qui ronfle peuvent ajouter certaines distractions qui peuvent nuire gravement à votre capacité à vous détendre.

  • Les bouchons d'oreille en mousse sont peu coûteux, confortables à porter et très efficaces pour vous offrir un vol paisible.

2. Nourriture

Même si votre vol dure seulement une heure ou deux, de longs retards inattendus peuvent survenir à tout moment.

  • La plupart des produits alimentaires peuvent passer par le poste de sécurité sans problème, aussi longtemps que vous évitez les produits semi-liquides comme le yogourt.
  • Les noix et mélanges montagnards, les bâtonnets de fromage et les fruits secs sont d'excellents choix pour votre kit de confort aérien.

3. Eau

Une fois que vous avez passé le poste de sécurité, vous trouverez presque toujours un magasin vendant de l'eau en bouteille.

  • Ces bouteilles peuvent coûter plus cher que d’habitude, mais avoir accès à votre propre eau potable vaut les quelques dollars supplémentaires.
  • Les agents de bord peuvent être très occupés et les turbulences en vol peuvent les empêcher de se lever de leurs sièges, peut importe que vous soyez assoiffé.

4. Vêtements extérieurs chaud et larges

La température des cabines d'avion pourrait se révéler beaucoup plus chaude ou plus froide que vous le souhaitez.

  • Alors que les vols internationaux fournissent encore des couvertures, il est bon d'avoir un vêtement à porter de main pour vous garder au chaud sur des trajets plus courts.
  • Un grand chandail ou un manteau sont parfaits à emporter à bord pour s'offrir un petit supplément de confort.

5. Vêtements décontractés

Rester à l'aise en avion nécessite souvent de vous tordre et de vous retourner sur votre siège. Porter des hauts et des pantalons confortables extensibles à la taille.

  • Les chaussures à enfiler sont également très utiles. Non seulement elles facilitent le passage au points de contrôle de sécurité, mais elles peuvent se déchausser aisément pendant le vol si vous devez croiser les jambes ou vous livrer à d'autres exercices de gymnastique sur votre siège pour plus de confort.

Dans l'espace confiné d'un siège d'avion, nombreux sont les composants de votre confort hors de votre contrôle. Quelques préparatifs peuvent vous aider à répondre à vos propres besoins de base en nourriture, eau, chaleur, calme et confort, et peuvent rendre l'expérience de votre voyage en avion beaucoup plus agréable.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu