La surdité de transmission est provoquée par tout ce que bloque la transmission des ondes sonores de l'oreille externe vers l'oreille externe. Voici quelques exemples de situations qui peuvent causer une surdité de transmission.
14 septembre 2015
La surdité de transmission est provoquée par tout ce que bloque la transmission des ondes sonores de l'oreille externe vers l'oreille externe. Voici quelques exemples de situations qui peuvent causer une surdité de transmission.
Parfois, un traumatisme crânien ou d'autres traumatismes accidentels peuvent endommager la structure de l'oreille externe ou moyenne. Le plus commun est un tympan perforé, où la membrane délicate séparant l'oreille externe de l'oreille moyenne est endommagé.
Un tympan perforé peut causer une douleur à court terme, réduire temporairement les facultés d'audition et, dans certains cas, produire une sécrétion mais guérit généralement de lui-même en quelques semaines.
Une accumulation de sérum ou un corps étranger logé dans le canal auditif assourdit votre audition parce que les ondes sonores ne peuvent pas atteindre le tympan. Le sérum est là pour une bonne raison - son caractère gluant capte les saletés, la poussière et les germes. Il contient en outre du lysozyme, la substance antibactérienne naturellement présente dans les larmes.
La toux ordinaire, les rhumes, la grippe, l'amygdalite et la sinusite peuvent conduire à une accumulation de liquide et un gonflement ou un blocage des trompes d'Eustache. Il en résulte bien souvent une audition assourdie susceptible de provoquer des acouphènes. Ils peuvent également s'accompagner de maux d'oreilles et d'une température élevée.
Dans de rares cas, les infections répétées de l'oreille peuvent conduire à l'effondrement du tympan. Dans ce cas, une poche de rétraction peut se former dans l'oreille moyenne. Les cellules de la peau emprisonnées peuvent s'infecter et créer un kyste (cholestéatome).
Cette condition rare est le résultat d'une croissance osseuse anormale. Elle se produit lorsqu'un ou plusieurs des osselets de l'oreille moyenne deviennent moins mobiles. Elle ne peut alors pas transmettre les vibrations sonores correctement.
Bref, désormais, vous connaissez qu'est-ce qui provoque réellement la surdité de transmission.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil