Les constructeurs de voitures s'efforcent de proposer des alternatives aux moteurs à essence qui consomment énormément de carburant.
2 juillet 2015
Les constructeurs de voitures s'efforcent de proposer des alternatives aux moteurs à essence qui consomment énormément de carburant.
En Europe, les gouvernements nationaux et l'Union européenne soutiennent les voitures vertes.
Astuce: Si vous achetez une nouvelle voiture, vérifiez l'étiquette de consommation de carburant qui figure sur le pare-brise. Elle indique le nombre de litres d'essence que la voiture consomme aux 100 kilomètres (62 miles). Une différence de deux litres (huit tasses) de carburant aux 100 kilomètres (62 miles) représente environ 1 500 litres (396 gallons) de carburant sur cinq ans.
Les quatre-quatre sont appréciés pour leur puissance de remorquage et leur performance tout-terrain. Ils peuvent toutefois consommer deux fois plus de carburant que de plus petits véhicules. En outre, leur coût d'entretien est élevé. Ils ne sont pas idéaux non plus en termes de sécurité : les grands modèles, qui peuvent peser plus de 2000 kilogrammes (deux tonnes), ont besoin de plus de temps pour s'arrêter et tendent à se retourner plus facilement. En cas d'accident, les véhicules équipés de pare-buffles sont plus dangereux pour les piétons. Hors route, les véhicules tout-terrain peuvent abîmer un sol instable et endommager l'environnement.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil