4 villes fabuleuses pour célébrer le Nouvel An chinois

21 décembre 2015

De nombreuses villes accueillent des fêtes extravagantes pour le Nouvel An chinois avec défilés, feux d'artifice et bien plus. Voici quelques-unes des meilleures villes pour célébrer le Nouvel An chinois.

4 villes fabuleuses pour célébrer le Nouvel An chinois

1. Beijing

  • Beijing organise l'une des plus grandes fêtes du monde pour leNouvel An chinois. Les temples de Beijing accueillent des divertissements publics depuis des centaines d'années à l'occasion de cette fête.
  • Au programme figurent les arts martiaux, les danses du lion et du dragon et de délicieux plats culinaires variés pour le festival, en particulier les temples de Longtan et de Dongyue. Ils proposent également des feux d'artifice, des foires et des compétitions sportives.

2. Guangzhou

  • Cette grande ville dans le sud de la Chine organises des foires horticoles pour le Nouvel An chinois. La ville de Guangzhou est connue pour ses magnifiques jardins fleuris partout dans la ville.
  • Habituellement, les foires horticoles commencent quelques jours avant le Nouvel An chinois pour culminer lors du réveillon.
  • Au cours des fêtes de Guangzhou,des spectacles folkloriques, le travail des artistes locaux et un certain nombre d'immenses plantes sont proposés partout dans la ville.

3. Hong Kong

  • Le Nouvel An chinois est le premier jour férié de Hong Kong dont les festivités sont organisées de manière légèrement différente des villes sur le continent asiatique. Les célébrations commencent généralement la veille du Nouvel An par un défilé de nuit et des spectacles proposés par des artistes de différents pays.
  • Le Jour de l'An s'éclaire d'un immense feu d'artifice à Victoria Harbour.
  • Le jour suivant le Nouvel An, les courses de la Fête du Printemps commencent et plus de 100000 amateurs se rendent à l'hippodrome de Sha Tin pour un programme de courses et de divertissements.

4. Shanghai

  • Les fêtes de Shanghai reflètent la culture mixte de la ville. Elles accueillent un certain nombre de concerts dans toutes sortes dans ses différents théâtres, salles de concert et centres d'arts.
  • Il existe aussi une fête de style chinois dans les temples de Shanghai où les visiteurs peuvent prier et sonner les cloches pour favoriser la chance au cours de la nouvelle année. Le Temple de Longhua, le Temple CityGod et le Temple de Jing'an sont quelques-uns des endroits les plus populaires à visiter.

Conseil de professionnel :

N'oubliez pas que le Nouvel An chinois se déroule généralement en janvier ou février qui sont les mois les plus froids en Chine. Si vous avez l'intention d'assister à une fête en plein air, pensez à vous habiller chaudement pour pouvoir vous amuser.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu