4 des meilleures stations de ski canadiennes pour les amateurs de sensations fortes

29 novembre 2016

Chaque hiver, les amateurs de ski prennent le chemin des montagnes à la recherche de défis dans la poudreuse sur les pistes. Voici 4 stations qui offrent les meilleures pistes noires du Canada, avec des terrains non damés et de nombreuses chutes de neige.

4 des meilleures stations de ski canadiennes pour les amateurs de sensations fortes

1. Banff

C'est dans le parc national de Banff en Alberta que se trouve Sunshine Village, une station de réputation mondiale auprès des amateurs de sports d'hiver avec deux des pistes de ski présentant le plus grand défi au monde: Delirium Dive et Wild West.

  • Delirium Dive est une piste noire double diamant qui comprend des zones de ski libre sur un terrain très escarpé et propice aux avalanches. Avec une des expériences hors-piste les plus extrêmes du Canada, cette piste exige que les skieurs soient équipés d'un ARVA et restent à deux. Des descentes quasiment à la verticale et un angle d'environ 50 degrés sur une grande partie de la piste en font une expérience passionnante et terrifiante.
  • La zone Wild West propose plusieurs pistes noires double diamant sur Goat's Eye Mountain. Il est essentiel de faire particulièrement attention aux conditions météorologiques et d'avalanche dans ce domaine et des fermetures de piste ont lieu fréquemment. Avant de planifier une journée sur ces pentes, n'oubliez pa sde vous assurer que le domaine est ouvert. Les risques naturels ne sont pas indiqués, contribuant ainsi au danger, et ces pistes sont donc réservées uniquement aux experts.

2. Revelstoke

Relativement nouveau dans le monde des pistes spécialisées, Revelstoke dispose d'un périphérique et de deux télésièges rapides qui donnent accès aux pistes les plus escarpées du continent.

  • Avec environ 1 215 hectares (3 000 acres) de pistes et une moyenne de 12 mètres de poudreuse par an, vous disposez d'une station de classe mondiale.
  • Les pistes non damées et très raides ne sont pas particulièrement faciles, même pour les skieurs expérimentés.

3. Fernie

Il est préférable de faire appel à un guide lors de votre premier séjour à Fernie dans la mesure où la pente se trouve au-dessous de la limite forestière et les pistes couvrent de longues traversées et des sections non banalisées ou insuffisamment balisées.

  • Avec des chutes de neige moyennes de neuf mètres par an, Fernie offre de la poudreuse à n'en plus finir et des conditions évolutives à même de satisfaire tous ceux qui ont besoin d'un peu d'adrénaline.

4. Whistler et Blackcomb

Ce complexe, qui couvre deux montagnes, offre des pistes adaptées à quasiment tous les niveaux d'expérience.

  • Les experts apprécieront les cuvettes ouvertes à des altitudes plus élevées, avec des chutes de neige plus régulières.
  • Si Whistler et Blackcomb attirent de nombreux skieurs de tous les niveaux, la station est particulièrement appréciée des meilleurs skieurs qui cherchent à mettre leurs compétences à l'épreuve.

Il existe de nombreuses possibilités de ski au Canada, mais ces quatre sont certainement les meilleurs prétendants pour les pentes les plus ambitieuses et les plus exaltantes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu