4 idées festives formidables pour célébrer Hanoukka

21 juillet 2015

Célébrez Hanoukka en allumant la traditionnelle menorah et en ajoutant quelques touches festives à votre maison. Voici quatre idées conviviales et simples pour fêter Hanoucca cette année.

4 idées festives formidables pour célébrer Hanoukka

Qu'est-ce que l'Hanoukka?

Hanoukka, aussi connue sous le nom de Festival des Lumières, commémore l'événement miraculeux survenu alors qu'une menorah est demeurée allumée pendant huit jours alors qu'elle contenait une quantité d'huile à peine suffisante pour une journée au cours de la consécration du Temple de Jérusalem. Les bougies de la Menorah représentent les huit nuits de la célébration de Hanoukka.

1. Illuminez votre maison

En plus d'allumer des bougies sur la menorah traditionnelle, la Fête des Lumières peut être une simple célébration des lumières qui illuminent votre maison pendant les longues nuits sombres de l'hiver.

  • Vous pouvez créer des décorations invitantes avec des lumières scintillantes de bon goût en utilisant les couleurs traditionnelles de Hanoucca, soit le bleu, le blanc et l'argent.
  • Placez les lumières autour des portes, sur les manteaux de cheminée ornés de guirlandes, autour d'une étoile de David argentée ou dans un grand vase ou bol de verre.
  • Placez des bougies de différentes hauteurs et de différentes tailles comme centre de table en respectant le thème en bleu, blanc et argent.

Allumez les lumières, profitez de vacances sans stress et vautrez-vous dans la lumineuse saison de Hanoucca.

2. L'incontournable sevivon 

«Un grand miracle a eu lieu là-bas» sont les mots hébreux inscrits sur chaque côté du sevivon, une toupie à quatre faces. La Fête des Lumières ne serait pas complète sans les enfants qui font tourner des sevivons et jouent à ce jeu bien-aimé, traditionnellement réservé à la saison de Hanukkah.

  • Des sevivons de différentes tailles et couleurs constituent d'intéressantes décorations de table, qu'ils soient simplement ou richement décorés.
  • Placez les sevivons à portée de main sur les rebords de fenêtre, les manteaux de cheminée, les bibliothèques ou les tables basses pour inciter les petits et grands à en prendre un et à jouer pendant les vacances.
  • Remplissez un grand bol transparent, un verre à cognac ou un pot décoratif avec de petites toupies pour une décoration attrayante dans votre maison.

3. L'attraction principale: la menorah

La menorah devrait être le point focal pendant la Fête des Lumières. Qu'il s'agisse d'un héritage, d'une œuvre d'art ou d'une abstraction moderne, la menorah de Hanoukka complètera votre décor festif.

  • Pensez à la signification de la Fête des Lumières en plaçant de petites menorahs autour de votre maison ou réservez une place de choix à une seule menorah.

Aujourd'hui, tradition et modernité s'allient alors que familles et amis se rassemblent pour partager un repas et profiter des vacances d'hiver en bonne compagnie. Réussissez votre fête de Hanoukka en rajoutant des éléments festifs à votre décor.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu