4 façons d'inclure vos animaux dans les fêtes de famille à Noël

16 février 2015

Le temps des Fêtes peut devenir relativement mouvementé avec les plans de la famille, les congés, ainsi que d'autres engagements qui risquent de donner à vos animaux de compagnie l'impression d'être délaissés. Voici quatre moyens d'inclure vos animaux de compagnie dans vos activités de Noël.

4 façons d'inclure vos animaux dans les fêtes de famille à Noël

1. Choisissez des vacances adaptées

Choisissez des vacances adaptées à vos animaux de compagnie.

  • Si vous devez vous absenter pour un long voyage, pensez à réserver un hôtel ou maison qui accepte les animaux domestiques. Ainsi, vous n'aurez pas à les laisser derrière vous avec quelqu'un d'autre pour s'en occuper ou à les mettre en chenil.
  • Si vous prenez l'avion, sachez que de nombreuses compagnies aériennes acceptent d'emmener vos animaux moyennant un supplément qui ne sera probablement pas plus élevé que le coût d'un chenil pour une semaine ou plus.
  • Si vous louez une voiture, vérifiez auprès de la société de location sa politique concernant les animaux de compagnie, ainsi que ce qu'il risque de vous en coûter s'ils venaient à commettre des dégâts.

2. Faites-les figurer dans vos photos de Noël

Si vous envoyez des photos ou des cartes de Noël, n'oubliez pas d'y faire figurer vos animaux de compagnie.

  • Vous pouvez asseoir votre chien ou votre chat sur vos genoux pendant la prise de photos pour qu'ils fassent véritablement partie de votre Noël en famille.
  • Vous pouvez également utiliser la photo dans une décoration de votre sapin et de votre maison.

3. Habillez-les en tenue de Noël

Il existe de nombreux chandails, colliers, médaillons et autres accessoires au thème de Noël disponibles pour vos animaux de compagnie.

  • Donnez-leur une petite touche de couleur en habillant votre chien d'un chandail de Noël ou votre chat d'un collier rouge vif avec des clochettes.
  • Si vous le souhaitez, ornez leur collier de rubans rouge et vert.
  • Vous pouvez également acheter l'une des tenues de Noël proposées dans votre animalerie locale.

4. Achetez-leur des cadeaux

  • Choisissez un bas de Noël pour chacun de vos animaux et remplissez-le de babioles et de friandises dont ils raffolent.
  • Ensuite, emballez-leur un ou deux cadeaux et mettez-les sous le sapin pour qu'un membre de la famille puisse leur ouvrir le matin.
  • Ils seront ravis d'être inclus dans les plans de la famille et profiteront des gâteries supplémentaires.

Il ne s'agit que de quelques idées pour inclure les animaux de compagnie de votre famille dans vos activités de Noël cette année. N'oubliez pas qu'ils en font partie eux aussi. En les intégrant dans des activités comme les photos et l'échange de cadeaux, toute la famille n'en sera que plus heureuse et de nouvelles traditions appréciables seront créées pour les années à venir.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu