Il est impossible d'empêcher totalement l'apparition d'un cancer de la prostate cependant en ayant une meilleure prise de conscience des moyens permettant de réduire ses risques constitue sans aucun doute le meilleur type de protection.
5 février 2015
Il est impossible d'empêcher totalement l'apparition d'un cancer de la prostate cependant en ayant une meilleure prise de conscience des moyens permettant de réduire ses risques constitue sans aucun doute le meilleur type de protection.
Les mesures qui réduisent considérablement les risques, tels que suivre une alimentation saine et équilibrée et maintenir un mode de vie assez actif, peuvent vous aider à vous protéger du cancer de la prostate.
Il existe une corrélation claire entre la quantité de fruits et de légumes consommés quotidiennement et l'apparition d'un cancer de la prostate. En Asie de l'Est, par exemple, le cancer de la prostate chez les hommes est moins fréquentque chez les hommes occidentaux. Cette différence intrigante est souvent attribuée au fait que les hommes asiatiques consomment beaucoup plus de fruits et légumes dans leur alimentation quotidienne. Les tomates, par exemple, contiennent un antioxydant chimnique très puissant appelé le lycopène qui s'est avéré très efficace pour lutter et diminuer le risque de cancer de la prostate. Les oignons (et légumes de la famille des oignons) regorgent d'éléments organosoufrés anticancéreux.
Les avantages d'une réduction de la viande rouge dans votre alimentation sont évidents quand on analyse les taux de cancer en Occident par rapport à des pays comme le Japon qui favorisent la consommation de poissons accompagnés de fruits, de légumes et de féculents comme le riz et les pâtes. La viande, riche en protéines animales, s'est avérée produire une augmentation directe du niveau de cancer de la prostate. Vous devriez donc réduire au maximum votre consommation de viandes transformées telles que les saucisses, le jambon, le salami et le bacon et d'essayer de limiter également les viandes rouges comme le boeuf, l'agneau et le porc. Optez pour de la volaille ou du poisson à la place.
La friture est une méthode de cuisson à haute température qui crée certains carcinogènes alimentaires et augmente considérablement le risque de cancer de la prostate. Une fois passée à la friteuse, la viande produit des cancérigènes potentiellement dangereux comme les aminéshétérocycliques tandis que l'huile de friture est connue pour contenir desaldéhydes. Une étude a démontré qu'une consommation régulière de certains aliments frits était directement liée à un risque accru de diagnostic du cancer de la prostate. La consommation fréquente de poulet frit, de frites et de pain frit tels que des beignets présente le plus de risques.
Des études ont démontré que les exercices basés sur l'endurance constituent des mesures préventives très efficaces. Les hommes qui font trois heures d'exercices intensifs ou plus par semaine ont 61% moins de chance de développer un cancer de la prostate. Des exercices réguliers stimulent le système immunitaire et améliorent la circulation. Les exercices les plus efficaces comprennent les activités aérobiques telles que la natation, la marche ou le jogging.
En suivant ces conseils de base, vous pourrez réduire considérablement les risques d'un cancer de la prostate. Non seulement ces méthodes éprouvées permettent de réduire les risques de développer un cancer mais elles assurent également un mode de vie plus sain qui aide à éviter d'autres problèmes de santé et à améliorer le bien-être en général.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil