3 trucs pour préparer la liste de souhaits pour votre bébé

16 juillet 2015

Avec votre date prévue d'accouchement qui approche à grands pas, il y a probablement des tas d'articles dont vous avez besoin pour vous et votre bébé. Voici comment les obtenir.

3 trucs pour préparer la liste de souhaits pour votre bébé

Une liste de souhaits de naissance est comme une liste de mariage destinée à vous et à votre nouveau bébé. Avoir une liste de naissance est une excellente idée, car vos proches seront assurément ravis de vous aider à vous procurer les articles essentiels. Or, ces derniers ne peuvent lire dans vos pensées. Il vaut mieux leur faire savoir ce que vous désirez plutôt que de les laisser à eux-mêmes et de finir avec 200 paires de chaussettes à froufrous que vous n'utiliserez jamais.

Lisez ce qui suit pour votre savoir comment créer une liste de souhaits pour bébé.

1. Choisissez où créer votre liste

Il y a plusieurs options pour la création de listes de souhaits pour bébés, qu'il s'agisse de magasins d'articles pour bébés ou d'un simple document informatisé où vous consignerez vos demandes. Gardez toutefois ces deux facteurs à l'esprit:

  1. La liste doit être facile à partager, que ce soit par courriel ou par d'autres moyens électroniques.
  2. Les gens doivent pouvoir réserver un article ou indiquer qu'ils se chargent de l'acheter. De cette façon, vous évitez de vous voir offrir quatre berceaux (ce qui ne serait pas vraiment utile, à moins d'avoir des quadruplés).

2. Décidez des articles à mettre sur votre liste

Le choix des articles vous revient. Certaines personnes choisissent d'inclure uniquement les articles essentiels, comme les cache-couches et les draps. D'autres recourent à la liste de souhaits pour indiquer des articles qu'ils aiment, mais dont ils n'ont pas nécessairement besoin, tels qu'un robot culinaire pour nourriture de bébé et des chaussons de ballet pour nouveau-nés. D'autres y mettent des articles variés.

  • Votre entourage appréciera de retrouver des articles dans différentes gammes de prix afin que chacun puisse trouver de quoi vous satisfaire peu importe son budget.
  • Si vous êtes à la recherche d'idées et de suggestions d'articles pour bébés, vous trouverez beaucoup d'exemples de listes de souhaits pour bébé en ligne.

3. Passez le mot et partagez votre liste

Dire à tous que vous avez une liste d'articles que vous souhaitez recevoir peut être gênant. En réalité, vous serez heureux que tous soient au courant. Bien sûr, si vous êtes mal à l'aise d'en informer votre entourage, il y a des façons de contourner cela. Une solution courante est de demander à un ami ou à un proche d'envoyer un courriel à tout le monde qui pourrait être intéressé à vous acheter quelque chose.

N'oubliez pas que les gens qui se soucient de votre bien-être voudront vous acheter des cadeaux. Alors, rendez-leur service et créez une liste qui facilitera l'arrivée de votre poupon.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu