3 moyens simples d'organiser une réception de Noël mémorable

24 février 2015

Qu'il s'agisse d'un thème créatif, de boissons à servir ou du choix d'un lieu original, l'organisation d'une fête de Noël inoubliable est bien souvent le meilleur moyen de terminer agréablement l'année.

3 moyens simples d'organiser une réception de Noël mémorable

1. Emplacement, emplacement, emplacement

Le choix du bon endroit pour votre soirée est bien souvent le meilleur moyen de donner le ton à votre réception et de la différencier de toutes les autres.

  • Une ancienne gare, une élégante salle de bal, voire même une galerie commerciale, peuvent être d'excellents endroits pour accueillir votre prochaine fête.
  • Même votre propre maison pourrait s'avérer l'endroit idéal pour votre fête de Noël une fois tous les facteurs pris en compte, notamment le prix et le caractère pratique.

Lorsque vous avez choisi le lieu, vous pouvez passer au reste de la planification.

2. Choisissez le thème approprié

Le choix d'un thème pour une réception donne le ton de la soirée et doit être choisi en conséquence.

  • Vous pouvez choisir un thème simple en optant pour un «Noël blanc» sous la neige, avec des sapins de Noël et des bonhommes de neige.
  • Ces soirées peuvent facilement se compléter de grands classiques pour les fêtes, notamment les biscuits en pain d'épice, le vin chaud ou le lait de poule.
  • Vous pouvez également vous montrer un peu plus créatif et choisir un thème opposé à ce que vos invités attendent, comme un thème tropical avec des cocktails fruités, un barbecue et des chemises hawaïennes.

Quel que soit le thème, assurez-vous qu'il est amusant et qu'il permet facilement à vos invités de s'impliquer.

3. Et pour l'alcool?

Avant de servir de l'alcool à votre soirée, tenez compte de certains points.

  • Vous devez commencer par le type d'alcool que vous allez offrir et la quantité.
  • Vous devez aussi vous demander si vous devez opter pour un bar ouvert à tous ou avoir recours à un serveur pour le gérer.
  • Si vous n'embauchez pas de serveur, vous pouvez envisager des boissons en libre-service que les invités pourront se verser eux-mêmes pour éviter de passer toute la nuit à jouer au barman.

Il ne s'agit que de quelques idées auxquelles vous pourrez penser en planifiant votre prochaine soirée de Noël. L'essentiel est de faire preuve de créativité et, surtout, de s'amuser.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu