3 options pour soulager les allergies à long terme

28 janvier 2016

Si vos allergies ne réagissent pas aux médicaments, votre allergologue pourrait vous recommander une série de vaccins contre les allergies. Voici trois options de traitement qui pourrait vous aider à soulager vos allergies.

3 options pour soulager les allergies à long terme

Vous recherchez un soulagement?

Les vaccins contre les allergies sont un processus long: l'immunothérapie implique généralement des vaccins hebdomadaires pendant de trois à six mois, puis des vaccins mensuels pendant de trois à cinq ans.

Les résultats varient

De nombreuses personnes souffrant d'allergie au pollen, aux acariens, aux moisissures, aux squames d'animaux et au venin d'insecte obtiennent un soulagement un ou deux ans après le début du traitement.

  • Si certaines sont entièrement libérées de leurs allergies à la fin du traitement initial, d'autres doivent continuer à recevoir des vaccins pendant plus de cinq ans.

1. Injections contre les allergies

Si vous craignez les aiguilles, les chercheurs affirment maintenant qu'il existe une alternative tout aussi efficace.

  • Cette première option, tel qu'indiqué plus haut, nécessite une série de vaccins à différents intervalles sur plusieurs semaines, mois et années.

2. Sans aiguille, sublingual

Un examen de 70 études sur l'immunothérapie sans aiguille chez les enfants réalisé en Italie a démontré que les symptômes s'étaient améliorés chez 44% des participants et que l'utilisation de médicaments contre les allergies avait chuté de 24%.

  • Les traitements sublinguaux d'une durée de plus de 18 mois étaient les plus efficaces contre les allergies au pollen.
  • Les traitements plus courts ainsi que les traitements contre les acariens étaient moins concluants.
  • Intéressé? Demandez à votre médecin s'il peut vous référer à une tel programme.

3. Vaporisateur nasal

Les vaporisateurs nasaux contenant des stéroïdes sont également plus performants que les pilules et les vaporisateurs antihistaminiques pour soulager les symptômes d'allergies.

  • Dans une étude de l'Université d'État de Pennsylvanie sur 44 personnes souffrant d'allergies respiratoires, celles ayant utilisé le vaporisateur nasal avec stéroïdes présentaient moins de congestion que celles ayant employé un vaporisateur antihistaminique.
  • En conséquence, ils dormaient mieux et se sentaient moins léthargique au cours de la journée.
  • Lorsque 348 participants ont utilisé soit un vaporisateur avec stéroïdes ou un comprimé antihistaminique par jour pendant quatre semaines, le groupe prenant des stéroïdes a obtenu plus de soulagement de leurs symptômes d'allergie.
  • Soyez patients: ces médicaments commencent à améliorer les symptômes 10 heures après la première utilisation, mais peuvent prendre jusqu'à deux semaines pour atteindre leur plein potentiel d'efficacité.
  • Lorsque pris dès les premiers symptômes ou même lorsque vous savez que le taux de pollen est à la hausse, le stabilisateur de membrane empêche la libération de composés inflammatoires, y compris l'histamine et les leucotriènes, à partir des mastocytes du système immunitaire.
  • Dans une étude sur 177 personnes souffrant d'allergie à l'herbe à poux, les chercheurs ont constaté que 74% de celles ayant pris un stabilisateur de membrane au cours des trois semaines de la saison pollinique ont affirmé que le médicament était efficace. Le hic: vous devez l'utiliser jusqu'à six fois par jour.

Ainsi, obtenir des résultats à long terme peut être possible si vous faites preuve de patience et êtes prêt à visiter régulièrement le cabinet du médecin pour compléter les traitements. Ce ne sont que quelques options, mais vous devez décider par vous-même ce qui vous convient.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu