3 idées de décorations faciles à bricoler pour la Hanoucca

6 octobre 2015

Économisez sur la décoration tout en passant une belle Hanouccah en utilisant les objets de tous les jours qui traînent dans votre maison.

3 idées de décorations faciles à bricoler pour la Hanoucca

1. Bougies et menoras

Les bougies sont au centre des décorations pour la Hanoucca. Elles sont au nombre de neuf: huit bougies de Hanoucca et une bougie Shamus. Il y a plusieurs façons de faire votre propre menora.

  • Utilisez une petite branche peinte ou laissée telle quelle. Il suffit d'attacher des chandelles ou d'y faire des trous pour accueillir ces dernières.
  • Une autre idée est de prendre un morceau de bois d'environ 20 x 5 cm et 10 grands écrous en acier inoxydable. Alignez les écrous sur le bois et attachez-les avec du bois ou de la colle époxy, avec 8 écrous seuls et deux superposés au milieu de la rangée. Décorez votre œuvre avec des brillants ou de la peinture et insérez les bougies dans les trous d'écrous.

Au lieu des vraies bougies, vous pouvez aussi dessiner une chanukiah sur une carte et la décorer avec du papier d'aluminium et d'autres bouts de papier colorés ou d'autres matériaux.

  • Essayez également de dessiner ou de peindre des chandelles sur les côtés de grandes boîtes de carton minces. Faites-en huit de la même taille et une autre un peu plus grande que les autres.

2. Les sevivons

Procurez-vous des sevivons bon marché et décorez-les avec de la colle à bois et des brillants. Mettez ensuite votre création dans un grand pot ou bol de vitre, ou suspendez-les dans la fenêtre.

  • Découpez des formes de sevivon dans une carte ou du papier de bricolage et laissez vos enfants les décorer avec crayons, marqueurs, colle, brillants, morceaux de ruban ou autocollants. Accrochez les cartes ou utilisez-les pour décorer la table à manger.
  • Rien de plus facile que de fabriquer des sevivons maison avec des retailles ou du feutre. Donnez-leur un peu de tonus en cousant deux morceaux de matériau eu forme de sevivon que vous remplirez ensuite de laine de coton. Attachez le fil ou le ruban à la poignée pour les accrocher.

3. Le gelt

Faites une guirlande avec des gelts de chocolat ou des cercles de carton recouverts de papier d'aluminium en faisant passer un fil de métal ou de nylon à travers chaque pièce de gelt individuelle.

  • Sinon, vous pouvez aussi coller vos gelts le long d'un ruban. Accrochez la guirlande sur votre cheminée, au-dessus d'une porte ou d'une fenêtre.
  • Une autre idée est de cuisiner vos biscuits favoris. Retirerez-les du four lorsqu'il ne restera que quelques minutes à la cuisson. Placez rapidement une pièce de gelt en chocolat sur chaque biscuit, puis enfoncez-la doucement. Remettez les biscuits au four pour un autre deux à trois minutes, puis sortez-les et laissez-les refroidir.

L'Hanoucca est une fête remplie de joie à laquelle vous pouvez ajouter votre petite touche personnelle en fabriquant vos propres décorations.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu