3 façons de protéger votre cote de crédit

30 décembre 2017

Votre cote de crédit est extrêmement importante. Plus son niveau est bon, plus vous avez de chances d'obtenir un bon taux de crédit. Voici quelques conseils privilégiés pour maintenir votre cote de crédit au mieux de sa forme.

3 façons de protéger votre cote de crédit

1. Évitez les fraudes

  • Ne jetez pas votre courrier - déchirez-le en morceaux. Cela comprend les relevés bancaires, les relevés de carte de crédit et même tout ce qui peut contenir une quelconque trace d'information financière.
  • Le prix des broyeurs varie d'environ 30$, pour les modèles de base, à plus de 1000$ pour ceux qui ont la capacité de réduire en poussière vos documents financiers importants en poussière.
  • En vérité, vous n'avez besoin que d'une simple déchiqueteuse. La raison est simple: les escrocs choisissent toujours le chemin le plus facile.
  • Il est bien plus facile de lire un relevé bancaire qui a été déchiré en deux qu'un relevé qui a été déchiqueté en 50 morceaux.

2. Ne laissez pas les retards de paiement vous ruiner

  • Saviez-vous que si vous manquiez une échéance sur votre voiture ou sur un paiement par carte de crédit, vos autres créanciers pouvaient faire grimper votre taux au niveau du taux de défaut?
  • Cette clause est appelée «défaut de paiement universel», et vous devez l'éviter à tout prix.
  • Si vous avez plus de 30 jours de retard sur tout paiement, tous vos prêteurs de carte de crédit obtiennent le droit de vous traiter comme un paria financier.
  • Rappelez-vous que vos cotes de crédit seront vues par quiconque détient votre crédit. Si vous effectuez des paiements en retard pour une carte de crédit, les autres sociétés de cartes de crédits le découvriront.
  • N'oubliez pas de faire en sorte que vos paiements soient réglés comme une horloge suisse.

3. Surveillez votre compte de crédit en ligne

  • L'usurpation d'identité est aujourd'hui un marché qui représente plusieurs milliards de dollars. Des hordes d'escrocs espèrent que vous ne le ferez pas.
  • Si vous consultez religieusement votre compte sur Internet, vous vous rendrez rapidement compte de toute dépense illégale et vous serez en mesure d'entamer rapidement des démarches.
  • Vérifiez votre décompte papier. Ou bien, rendez vous sur le site d'information de votre société de cartes de crédit pour connaître le moyen d'accéder en ligne à votre compte.

Dans la société d'aujourd'hui, la plupart des gens empruntent pour faire leurs achats importants. Une différence de quelques points sur votre cote de crédit peut représenter une somme supplémentaire importante sur la durée de remboursement d'un prêt voiture ou de l'hypothèque d'une maison. Alors, n'oubliez pas de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour la maintenir à haut niveau.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu