3 erreurs à éviter lorsqu'on garde une maison

14 septembre 2016

S'il est fait correctement, le métier de gardien de maisons peut être un travail gratifiant et lucratif. La prochaine fois que vous gardez une maison, évitez ces trois erreurs.

3 erreurs à éviter lorsqu'on garde une maison

En vous permettant de réduire vos dépense de location, en vous procurant de l'argent de poche supplémentaire et en vous permettant de profiter d'un séjour prolongé dans une maison accueillante, le métier de gardien de maison est un travail idéal pour les étudiants, les personnes qui se déplacent beaucoup et pour ceux qui cherchent un travail supplémentaire discret et sans stress.

Mais il y a plus que cela dans le fait de garder une maison, et quelques gaffes pourraient vous coûter votre emploi et votre réputation d'excellent gardien de maison.

1. Ne soyez pas un souillon

Garder une maison peut créer l'illusion dangereuse d'être chez soi. Après tout, de nombreux gardiens de maisons s'installent pour des séjours prolongés et ont à disposition la maison entière.

  • Mais en ce qui concerne la propreté, si vous avez l'intention de laisser vos cheveux par terre, pensez-y deux fois: il n'y a rien de plus aliénant que de retourner à la maison d'un long voyage pour constater que le gardien de maison a laissé des piles de vaisselle sale, des serviettes dépliées et des surfaces souillées .
  • En effet, la découverte brutale d'un propriétaire qui retourne dans une maison en désordre est souvent suffisante pour que vous soyez sûr que vous ne serez pas invité à nouveau.
  • Au lieu de vous relâcher, soyez consciencieux pendant que vous garder une maison. C'est un geste de respect et, d'ailleurs, vous ne savez jamais quand vos hôtes seront de retour.

2. N'invitez pas de gens pour la nuit

Ce que vos hôtes ne connaissent pas ne peut pas leur faire du tort, n'est-ce pas? Faux.

  • Quand vous invitez des gens à un événement dans la maison que vous gardez, vous pouvez vraiment vous retrouver en terrain miné.
  • Non seulement le fait d'inviter des gens pour la nuit est un abus de l'hospitalité de vos hôtes, mais ces derniers pourraient être confrontés à la justice si quelque chose arrivait au visiteur lors de son séjour.
  • Évitez une telle situation embarrassante en reportant vos visites nocturnes au moment où vous serez rentré chez vous.

3. Soyez clair

Beaucoup d'événements en apparence simples ont mal tourné à cause d'attentes peu claires.

  • Après tout, le succès dépend du regard du spectateur, et vos hôtes voudront simplement vous payer et recommander vos services à d'autres s'ils estiment que leurs attentes ont été satisfaites.
  • Afin d'éviter qu'il reste de l'amertume dans la bouche de de tous les deux, essayez d'être le plus clair possible avant que tout commence.
  • Demandez à vos hôtes des informations et n'ayez pas peur de leur demander de clarifier leurs souhaits en matière de droits, comportements, et les entrées et sorties de leur maison.
  • Une compréhension claire de vos obligations vous aidera à vous détendre et à rendre vos services encore plus profitables pour vos hôtes.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu