2 façons simples de contrer l’asthme

28 décembre 2015

Certaines maladies et certains traitements peuvent vraiment vous clouer au lit. Si vous souffrez d’asthme, voici quelques suggestions pour améliorer votre état. Obtenez d’abord toutefois l’aval de votre médecin.

2 façons simples de contrer l’asthme

Voici des remèdes naturels qui peuvent atténuer les symptômes de l’asthme lorsque pris avec un traitement conventionnel. N’arrêtez pas cependant au grand jamais de prendre des médicaments sans consulter votre médecin.

1. Absorbez suffisamment de vitamine C

Prenez de la vitamine C, un antioxydant puissant.

  • Elle peut aider à réduire la gravité d’une attaque en ralentissant la sécrétion d’histamine par les cellules.
  • Elle peut également aider si vous prenez des médicaments de cortisone, qui peuvent épuiser la vitamine C dans les glandes surrénales.

2. Consommez du thé à la réglisse

Buvez du thé de réglisse, qui est traditionnellement utilisé pour combattre la congestion.

  • Attention : des doses élevées de réglisse peuvent augmenter la pression artérielle chez certaines personnes.

Consultez votre médecin pour obtenir son avis sur d’autres méthodes de traitements alternatives. Sans vous débarrasser complètement de l’asthme, ceux-ci pourraient vous aider à le soulager.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu