12 façons d'utiliser de vieux bas-culottes dans le jardin

24 septembre 2015

Avant d'envisager de jeter les bas-culottes abîmés, donnez-leurs un nouvel élan de vie dans la maison, dans la cour et au jardin. Il existe de nombreuses manières surprenantes de réutiliser ces bas-culottes (sans avoir à les porter)!

12 façons d'utiliser de vieux bas-culottes dans le jardin

1. Protection des fruits et légumes

Faites glisser le bas-culotte sur les arbres fruitiers et les plantes pour dissuader les oiseaux, les écureuils et les insectes.

2. Liens sécurisés

Attachez les tiges de plantes et les vignes à des pieux avec un bas-culotte en faisant un nœud en huit.

3. Compagnon des treillis

Attachez les rosiers grimpants à un treillis avec un bas culotte de couleur blanche pour un treillis blanc ou beige pour du bois naturel.

4. Répulsif pour les cerfs

Utilisez les bas-culottes comme sac pour y jeter les cheveux coupés ou les restes de savon qui, attachés à des pieux dans le jardin, pourront servir de répulsif pour les cerfs.

5. Porte bas-culottes

Empêchez un tuyau d'arrosage enroulé de se détacher en l'attachant avec un collant.

6. Filtre d'arrosage

Couvrez le bec d'un arrosoir d'un bas-culotte pour arroser les fleurs délicates.

7. Conteneur à bulbes

Conservez les bulbes dans un bas-culotte pendant l'hiver. Mettez différentes variétés dans chaque jambe en veillant à étiqueter chaque jambe au fur et à mesure.

8. Protection des sols

Évitez la perte de sol dans les jardinières en plaçant un morceau de collant sur les trous de drainage des pots.

9. Sachet de thé pour le terreau

Utilisez-le comme sachet de thé pour le fumier ou le thé de compost.

10. Filtre d'engrais

Utilisez un bas-culotte pour filtrer l'engrais liquide de souche (notamment le fumier ou le compost de thé), les pesticides ou les fongicides dans un pulvérisateur.

11. Soutien de melon

Si vous cultivez des melons sur un treillis, un support fait de bas-culottes permettra aux melons de continuer à pousser au lieu de retomber au sol. Il suffit de couper une jambe du bas-culotte, de la glisser sur un melon et de l'attacher au treillis.

12. Magie des tondeuses

Quelques couches de bas-culottes (ou, alternativement, deux feuilles d'assouplissant) permettront de protéger l'admission d'air de votre tondeuse électrique, en particulier la corne d'admission du carburateur.

  • Il suffit de couper le matériau à la bonne taille et de le fixer à la corne avec du ruban adhésif.

Si vous pensez que vous utilisez vos bas-culottes de la meilleure façon possible, détrompez-vous! Ces 12 astuces de jardin avec des bas-culottes vont donner un nouvel élan de vie à vos vieux bas-culottes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu