10 des meilleurs hôtels à Edmonton

24 décembre 2016

par Gene Kosowan

Il va sans dire que les meilleurs hôtels à Edmonton offrent tous les avantages que leurs pairs fournissent, du WiFi aux salles de sport. Mais ce qui distingue les hôtels de cette liste des autres hébergements locaux sont les histoires derrière leurs murs ou les attractions inédites qui charment leurs clients. Voici un aperçu des 10 des meilleurs hôtels de la ville, chacun avec son propre caractère, qui vous touchera dès votre arrivée. [Crédit photo: iStock.com/wwing]

10 des meilleurs hôtels à Edmonton

Château Lacombe
L'un des premiers hôtels modernes et haut de gamme à s'établir au centre-ville d'Edmonton, le Château Lacombe est célèbre pour son architecture cylindrique, et marcher le long de ses couloirs vous donne l'impression de vous promener dans une section du vaisseau USS Enterprise. Les hébergements sont de première classe, mais un autre attrait réside dans la nourriture gastronomique et l’excellent service de La Ronde, restaurant tournant situé au dernier étage, qui vous offre une vue à 360° de la ville en moins d'une heure.

Edmonton Marriott au River Cree Resort
Avec 249 suites situées à l'extrémité ouest de la ville, l’hôtel fournit à ses clients tous les accessoires usuels dans chacune des chambres. Toutefois, le véritable attrait du Marriott est qu’il se trouve dans un complexe qui abrite également le Casino River Cree, pouvu de dizaines de machines à sous et de plus de 30 tables de jeu, allant du blackjack au baccarat. De plus, vous y trouverez une salle de concert de 2 500 places qui a accueilli des spectacles de vedettes, comme Air Supply et Howie Mandel.

L'hôtel Fairmont Macdonald
Depuis son ouverture en 1915, le vénérable hôtel Macdonald, avec son architecture de style château, reste le doyen des hôtels de la ville. Il demeure fidèle à sa réputation royale, avec à l’appui une liste d'invités de renom incluant la reine Elizabeth II et les Rolling Stones. Le Macdonald demeure moderne en offrant une large gamme d’options, allant de téléviseurs à écran plat à la connexion Wi-Fi gratuite dans chaque chambre. Parmi les commodités supplémentaires, vous trouverez la nourriture du restaurant gastronomique Harvest Room et les spiritueux les plus exquis au Confederation Lounge.

Hôtel Fantasyland
L'un des attraits les plus uniques de Fantasyland n'est pas le fait qu'il soit situé sur le côté ouest de ce qui était le plus grand centre commercial du monde, avec lequel il communique directement. Ce qui séduit particulièrement, ce sont plutôt ses chambres thématiques, qu'il s'agisse d'une chambre au décor romain, à l’environnement boréal avec un lit intégré dans une moitié d’igloo, ou d’une chambre tropicale avec un jacuzzi installé dans un faux volcan. Curieusement, un grand nombre de visiteurs préfère les thèmes plus rustiques, avec un lit construit à l'arrière d'une camionnette.

Hôtel Matrix
Les junkies de politique adorent séjourner au Matrix, puisqu'il est à quelques coins de rue de l'Assemblée législative de l'Alberta. C'est là que Don Iveson a célébré sa victoire à la mairie et où Jason Kenney a annoncé son intention de quitter la scène politique fédérale pour se lancer dans la course provinciale du Parti Conservateur. Ceux qui suivent les potins des vedettes pourraient être intéressés de savoir que Miley Cyrus et Liam Hemsworth y ont séjourné pendant une nuit. D'autres aimeront probablement le fait que certaines suites du Matrix disposent d’une cuisine complète avec une salle à manger et des salles de séjour, alors que le reste du complexe est aménagé avec un mobilier sur mesure et des matériaux naturels.

Hôtel Metterra sur Whyte
Voici un hôtel qui est fier de faire partie d'une communauté, à savoir Old Strathcona, le quartier le plus en vogue de la ville. Les gens qui restent ici ont un accès privilégié à la vie nocturne mouvementée sur Whyte Avenue, en plus d'être à une distance de marche du Fringe, le plus grand festival de théâtre du continent. Outre le confort des chambres ultra-modernes et élégantes de l’hôtel Metterra, n'oublions pas le thème des quatre éléments de la terre, de l'air, du feu et de l'eau qui crée un environnement idyllique.

Sutton Place
En 1978, l'hôtel faisait partie d'un Four Seasons et possédait une discothèque où même un membre des Eagles ne pouvait entrer s'il portait des jeans. («je m'en fiche de quel genre d'oiseau vous êtes», a déclaré le portier entêté). Depuis, ils sont nettement plus conciliants, avec des invités allant de Tom Jones à l'ensemble de la distribution de SCTV qui profitent de tout, depuis le steakhouse de l'hôtel, à la piscine et au jacuzzi, en passant par le hammam et les  chambres VIP. De plus, le vénérable pub Rose and Crown, situé au rez-de-chaussée du Sutton Place, est l'un des meilleurs endroits en ville pour jouer aux fléchettes.

Union Bank Inn
Il n'est pas difficile de comprendre d'où provient le nom de l'hôtel, étant donné que c'était la maison d'origine de l'Union Bank of Canada en 1910. Heureusement, l'architecture de style renaissance demeure intacte et chaque chambre dispose de tous les accessoires modernes qui sont parfaitement intégrés au style du bâtiment, et ce, même aux moulures dans chaque suite. En prime, le restaurant Madison's Grill, situé à l'étage principal, offre l’un des meilleurs steaks en ville.

Le Westin Edmonton
Le Westin fait partie de l'histoire locale depuis son ouverture en 1974, puisqu'il occupe l'emplacement de l'ancien bureau de poste, qui était pendant longtemps le plus haut édifice de la ville. Seule l'horloge de la tour, qui a été reconstruite, a survécu et est exposée à côté de l'hôtel. En plus de son passé et sa cuisine primée, ses 15 salles de réunion et son accès souterrain au Shaw Convention Centre sont des attraits majeurs du Westin pour les organisateurs de congrès.

Varscona sur Whyte
Se voulant un hôtel-boutique au cœur du quartier branché de Old Strathcona, Varscona est un lieu de prédilection pour les acteurs de théâtre de passage en ville pour une performance. Son charme d’antan fait rayonner la splendeur victorienne dans chaque suite, et ce, combiné avec les dernières commodités modernes. De plus, son emplacement sur Whyte Avenue permet aux visiteurs de choisir parmi une multitude de restaurants éclectiques et de boutiques, à quelques pas les uns des autres.

Que vous restiez à Edmonton pour une journée, une semaine ou plus, séjourner dans l'un de ces hôtels sera tout sauf une expérience banale. L'ambiance historique de certains de ces établissements, leur proximité avec les sites les plus dynamiques d’Edmonton, ou même l'idée d’avoir séjourné dans le même espace que certaines des plus grandes vedettes, pourraient être considérés comme des bonus supplémentaires lors de votre passage dans la capitale de l'Alberta.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu