Existe-t-il un mets plus répandu que la pizza? Ce n'est pas un hasard qu'octobre ait été nommé le mois de la pizza. En raison de l'indéniable héritage italien dont bénéficie Montréal, ce ne sont pas les pizzerias qui manquent. Voici celles que nous préférons!
L'une des premières pizzerias de la ville se spécialisant dans les pizzas napolitaines à croûte mince, Napoletana est un monument gastronomique de la Petite Italie depuis plus d'un demi-siècle. Le menu offre des possibilités infinies et met en vedette toutes les garnitures que vous pouvez imaginer et plus encore. C'est également un restaurant où l’on apporte son vin.
Dans cette pizzeria du Mile End proposant une sélection ludique de cocktails et d'huîtres, choisissez des pizzas classiques ou optez pour la spécialité du jour avec des garnitures originales et savoureuses à la fois.
De nombreuses pizzerias napolitaines ont récemment ouvert leurs portes à Montréal. Cependant, aucune d'entre elles n'arrive à la cheville de la pizzeria Brigade lorsqu'il est question de rapport qualité prix et originalité. Démarrez avec une pâte à pizza classique et garnissez-la avec ce que vous désirez, de la ricotta au provolone italien en passant par les champignons cremini et les aubergines marinées.
En plus des sandwichs servis en journée, ce coin déjeuner sert également des salades et des pizzas à tomber par terre! Lorsqu'ils manquent de pâte à pizza, ne paniquez pas et demandez que votre mets favori soit réalisé à partir de naan. Le résultat, sans conteste, fera amplement l'affaire!
BEVO pourrait faire penser à un piège à touristes, mais détrompez-vous, c'est tout le contraire. Savourez des délicieux antipasti, pizzas, pâtes et même une poutine au veau braisé dans une atmosphère conviviale. Découvrez leur terrasse pour savourer votre repas lors d'une fraîche nuit d'été.
Idéalement située sur un coin animé de la rue Saint-Zotique au cœur de la Petite Italie, cette pizzeria réputée est le deuxième restaurant de la famille Covone, qui possèdent plusieurs établissements. Pizzas, calmars et gelato: cet établissement est un restaurant italien prestigieux.
Alors que la plupart des lieux jadis branchés ont fini par s'essouffler et par fermer au bout de quelques années, Rosalie vient de fêter ses 10 ans d'existence. Après un changement de direction, ce resto du centre-ville s'est imposé comme une pizzeria napolitaine où l'on y sert de délicieuses pizzas sorties d'un four à bois traditionnel.
Restaurant magnifique qui séduira immédiatement les amoureux du design, cette pizzeria moderne et ce bar à mozzarella propose un menu diversifié composé d'antipasti, de diverses mozzarellas, salades, plats d'accompagnement et de pizzas napolitaines.