Ce n'est pas une coïncidence si des champions comme Georges St-Pierre et Arturo «Thunder» Gatti ont fait leur renommée à Montréal. C’est qu’on y trouve d’excellents clubs de boxe. Oui, bon… La boxe, ça a l'air un peu intimidant, mais plusieurs clubs cherchent à satisfaire tout le monde, du débutant à celui ou celle qui désire une façon amusante de garder la forme. [crédit photo: iStock.com/Dangubic]
Participez au programme de boxe des frères Grant, juste au-dessus du Monster Gym. Les propriétaires vous transmettent leurs techniques de conditionnement alors que vous travaillez à maîtriser les bases. Otis et Howard Grant ont autrefois représenté le Canada aux Jeux olympiques, aux Jeux panaméricains, à des championnats du monde et aux Jeux du Commonwealth. Alors, ceux qui s'intéressent à l’endroit peuvent s'attendre à un entraînement sérieux.
Dirigé avec sagesse par Mike Moffa, qui s'entraînait avec Gatti dans sa jeunesse, le club de boxe Underdog a conçu un programme avec des niveaux d'entraînement qui s'aligne avec vos propres objectifs. Ceux qui cherchent à combiner mise en forme et apprentissage de la boxe trouveront ici un excellent départ, tandis que ceux qui souhaitent plutôt parfaire leur art peuvent s'attendre à y trouver des instructeurs compétents.
Avec une variété de cours de boxe et de programmes de mise en forme, le centre d'entraînement Hard Knox permet aux amateurs de boxe et de fitness, débutants comme expérimentés, de trouver un défi à leur mesure. Essayez leurs programmes de boxe, comprenant des cours pour les jeunes et pour les débutants, des cours pour adultes et des cours de combat. Développez votre force et votre cardio avec les programmes CrazyFit, BodyFit, hardcore boot camp ou corde à sauter.
Situé au centre-ville, Kickboxing Montréal est un club d'arts martiaux pour les femmes qui souhaitent se mettre en forme ou pratiquer diverses techniques d'autodéfense. On y offre des cours de kickboxing ou de boxe privés d'une demi-heure à une heure. Si vous voulez diversifier votre entraînement, vous pouvez toujours choisir d'essayer une autre discipline, comme le kung-fu.
Enregistrée comme société de boxe sans but lucratif, le Club de boxe LaSalle s'est donné comme mission d'offrir des cours de boxe à tout le monde, des plus jeunes aux plus expérimentés. On y trouve des cours de boxe récréative ou compétitive, avec des défis passionnants pour ceux qui s'inscrivent. Vous pouvez aussi essayer le krav-maga, un art martial conçu par l'armée israélienne qui s'inspire de plusieurs autres disciplines, dont la boxe
Établissement haut de gamme avec des programmes de mise en forme novateurs, le Mansfield club athlétique propose une mise en forme par la boxe. Un des cours les plus populaires est le piloxing, un mélange de boxe, de pilates et de mouvements de danse destinés à sculpter le tronc. Ils proposent également des programmes plus orthodoxes, comme le kickboxing, le cardio kickboxing et la boxe régulière.
En plus des arts martiaux mixtes, de la boxe thaï et du jiu-jitsu brésilien, H2O MMA offre des cours de kickboxing pour les femmes jusqu'à quatre fois par semaine. Si vous préférez une session d'entraînement vraiment intense, venez participer à des exercices de combat ou des exercices avancés, qui ne sont recommandés toutefois qu'aux plus expérimentés.