Tout dépendant de l'intensité de votre cuite, parfois la bouffe vous achèvera, mais parfois elle vous sauvera. Voici les endroits où risquer le tout pour le tout.
Mi-dépanneur, mi-comptoir de restauration rapide, ce commerce du Mile-Ex aura tôt fait de soigner votre gueule de bois. Leurs hamburgers et sandwichs à l'effiloché de porc sont légendaires et leur jolie terrasse à l'arrière du dépanneur fera de tous vos repas estivaux un moment mémorable. De plus, une version végétarienne du porc effiloché y est offerte, tout aussi délicieuse que son homologue carnivore.
Rien de tel qu'un bon hamburger et des frites cuites à la perfection pour oublier les excès de la nuit précédente et Uniburger est le lieu par excellence pour cela. Servis sur un petit pain moelleux de pomme de terre, leurs hamburgers sont préparés avec des ingrédients frais et agrémentés de leur sauce secrète.
Que vous ayez envie de délicieux poulet rôti au charbon de bois de style portugais et de frites ou encore de l'une des meilleurs poutines à Montréal, ce restaurant animé est l'endroit idéal pour récupérer de votre gueule de bois.
Du poulet frit, de la poitrine fumée, de l'effiloché de porc et une flopée de délicieux accompagnements (comprenant notamment un savoureux macaroni au fromage) sont parmi les meilleures façon de récupérer de vos excès de la veille. Points boni si vous apportez un panier pique-nique et mangez votre repas en plein air dans le parc de l'autre côté de la rue.
Situé un peu à l'écart, le Paulo et Suzanne, véritable incontournable à Montréal depuis son ouverture dans les années 80, vaut cependant le détour. Restaurant à l'ancienne ouvert 24 heures par jour, Paulo et Suzanne propose un menu complet avec tout ce qu'il vous faut pour récupérer de votre gueule de bois, qu'il s'agisse d'un déjeuner bien gras (offert à tout moment de la journée), de poutine, de hamburgers, de hot chickens au poulet, et plus encore.
Si vous avez envie d'un déjeuner bien gras après une nuit en ville, l'Universel à tout ce qu'il vous faut pour satisfaire vos envies d'œufs et de bacon. De plus, des piles de gaufres et de crêpes, des omelettes, des œufs bénédictine, et plus encore, sont également servies. Et si c'est votre genre, vous pouvez aussi relever votre jus fraîchement pressé avec une pointe de vin mousseux pour vous aider à affronter la journée.
Voici un poulet barbecue avec une touche de tandoori qui vous ramènera d'entre les morts. Vous pouvez également essayer quelques-uns de leurs plats du jour, inspirés de la cuisine indienne du chef, ainsi qu'un cocktail ou deux pour vous remettre sur le droit chemin.
Le sandwich de frites du Crazy Falafels, à Ville Saint-Laurent, est légendaire et viendra à bout de n'importe quelle gueule de bois. Leurs frites savoureuses sont fourrées dans un pain pita et badigeonnées d’une sauce à l'ail maison et de ketchup, puis garnies de salade de chou et d'autres ingrédients secrets. Un véritable délice!