Le Labo culinaire, c'est l'expérience gastronomique que souhaite vous faire vivre la Société des arts technologiques. Situé au même étage (3e) que la Satosphère, le restaurant offre aux artistes, artisans, concepteurs, spectateurs ainsi qu'aux passants du centre-ville, la possibilité de goûter à une cuisine à la fois riche, épurée, réconfortante et responsable préparée par le chef Timothée Vielajus. Le sommelier Louis Zeppetelli se fera un plaisir de vous guider à travers sa sélection de vins biologiques. A déguster en intérieur ou sur la magnifique terrasse du terrasse du restaurant qui offre une vue incomparable !plus...Plus de texte
À l’origine, Michelle Marek n’avait prévu que de passer un temps très court à Montréal, mais elle fut tellement captivée par la scène artistique et le charme culturel de la ville, qu’elle décida d’y rester. Pâtissière de profession, elle fut chaleureusement accueillie par les multiples et divers restaurateurs de Montréal qui, pendant près de dix ans, lui permirent d’acquérir une expérience unique dans certaines des cuisines les plus réputées de la ville.
Fondée en 1996, en tant que centre à but non lucratif voué aux arts et à la promotion de l'innovation, la Société des arts technologiques (SAT) décida de rénover le troisième étage de l’établissement et de construire une terrasse sur le toit pour ajouter une dimension supplémentaire au centre dédié à l'art de la gastronomie. Tout ce dont Michelle et son partenaire commercial avaient besoin était d’un chef. Dans un véritable acte de foi, ils s’unirent pour créer le Foodlab de la SAT et pour diriger le projet culinaire innovant qui réinvente aujourd’hui la restauration moderne à Montréal.
Ça se passe à la SAT, normal que le Food Lab y soit avec son chef Adrien Renaud qui y va d’une tartine avec sa fameuse truite des Bobines (une ferme piscicole située à East Hereford au sud-est de Sherbrooke.
Le labo du FoodLab est un lieu différent, ou plutôt une zone à aire ouverte, au dernier étage de l'immeuble de la SAT. Les plats, simples et savoureux, respectent rigoureusement le rythme de la nature et de ses saisons. Le menu change souvent en suivant des thématiques et on prend goût d'y revenir régulièrement afin de tester de nouvelles saveurs!