Si vous souhaitez parfaire vos compétences artistiques ou lancer votre carrière dans les médias numériques, il y a une place pour vous au centre-ville de Montréal.
C'est pendant ses études en psychologie à l'Université de Montréal qu'Anthony Walsh s'est penché sérieusement sur la création de sa propre entreprise. Il n'était pas un artiste au sens habituel, mais il avait un penchant pour l'univers créatif et a commencé a rechercher un moyen de combiner l'art et les affaires. Le fruit de sa création fut Syn Studio, une école et galerie d'art qu'il a ouvert en plein centre-ville de Montréal en 2007. Les cours se sont rapidement remplis d'étudiants en art désireux d'acquérir des compétences classiques ou une voie vers la maîtrise professionnelle d'une carrière du 21e siècle.
Au fur et à mesure que les cours augmentaient, l'école a annexé l'espace d'à côté, puis s'est transférée vers un espace encore plus grand avec suffisamment de place pour plusieurs cours, des expositions et même des événements spéciaux, le tout pour faire face à la demande. Avec tant de choses à gérer, Anthony avait besoin d'un coup de main et a fait appel à un de ses amis, Daniel Rabinovich, un photographe possédant une formation en gestion de projet.
Ensemble, ils ont continué à faire croître l'école en diversifiant son offre et en concevant des programmes pour aider les artistes de tous les horizons et de tous les niveaux de compétences à transformer leurs talents et leurs passions en des carrières pour la vie. « Nous avons observé un écart entre les compétences que recherchent les entreprises et ce que les écoles enseignaient. Nous avons donc décidé de régler le problème », explique Daniel.