Si vous pensez que la seule façon d'être la reine du bal consiste à mettre des escarpins chics, réfléchissez-y à deux fois. Mile End Kicks (MEK) est une boutique remplie de chaussure élégantes, confortables et de qualité qui ne compromettront pas votre posture, ni votre équilibre ou votre confiance. « Les gens viennent chez nous pour chercher du classique plutôt que du bling-bling », explique le propriétaire, Sam Papoutsis.
Il a ouvert le premier magasin MEK sur la célèbre avenue du Parc à Montréal en 2009, puis il a ouvert le deuxième en 2013 à seulement quelques pâtés de maisons. Aujourd'hui, lui et son épouse Dia dirigent les deux magasins ensemble.
Cette équipe matrimoniale met tous ses efforts pour fournir le meilleur du marché en matière de chaussures terre-à-terre. Les principales forces qui façonnent leur entreprise sont l'expertise, le service à la clientèle et des produits exclusifs. Ils se rendent dans des foires commerciales à New York et demeurent de véritables avant-gardistes sur la scène montréalaise. « Nous sommes toujours les meilleurs quand il s'agit d'apporter de nouvelles choses », explique Sam, ajoutant que la réponse des clients a été fantastique.
Tous deux cherchent principalement à proposer de nombreuses collections que les concurrents traditionnels n'offrent pas, comme Eric Michael. Les marques et les collections proviennent de divers fabricants locaux et plus éloignés, provenant de pays comme le Portugal, l'Espagne, le Mexique et les États-Unis.
Aussi éclectique que le quartier où elle se situe, cette adresse se spécialise dans les bottes d’importation, mais tient également plusieurs grandes marques populaires comme Timberland, Palladium et TOMS. Bref, des bottes pour tous les styles... et tous les budgets!