Nous offrons une sélection de bières de qualité remarquable, brassées sur place, qui s'inspirent des grandes bières européennes. Nous proposons aussi des tapas, des burgers et des plats de saison pour accompagner votre expérience chez nous.
Ouvert depuis 1996, L'Amère à Boire est un bistrot-brasserie classique sur la scène naissante de la bière à Montréal. Cette microbrasserie canalise les saveurs traditionnelles européennes par le biais de ses bières maison et de son atmosphère sophistiquée. Les propriétaires se partagent une passion pour la bière artisanale de qualité, et espèrent que leur dévouement transparaît dans chaque pression servie.
Proposant actuellement neuf bières de ses 20 recettes de base, L'Amère à Boire en offre pour tous les goûts avec de la bière brune ou blonde. « Notre bière la plus populaire actuellement est la Černá Hora », déclare le copropriétaire René Guindon. Cette bière de style tchèque ainsi que le reste du choix offert sont créées avec des matières premières de la meilleure qualité obtenues directement auprès de la source. Ils essaient de trouver les meilleurs ingrédients qui représentent réellement les saveurs européennes, même s'il faut pour cela importer du houblon provenant réellement de la République tchèque.
Tapas et burgers se dégustent bien avec la dizaine de bières maison, dont la Montréal Hell d’inspiration allemande, l’Amère à boire d’inspiration britannique ou la Fin de siècle, une IPA qui n’a pas son pareil.
Située dans un coin très passant du centre-ville, cette brasserie a été créée en 1996 et offre des bières d'inspiration européenne brassées sur place. Ainsi, vous choisirez entre différents produits d'inspiration allemande, danoise, tchèque ou britannique. Que vous optiez pour une ale ou une lager au parfum de café, noisette ou caramel, vous pourrez l'accompagner de tapas, d'un fish n' chips ou d'un burger (au bœuf, au porc effiloché, au lapin ou au cerf).
Où d’autre pourriez-vous savourer un «burger aux saveurs des sous-bois»? La viande marinée dans une Stout impériale est nappée de cheddar fumé vieilli deux ans, d’une marmelade de champignons et de roquette. Vous pouvez apporter une boussole et une tente, au cas où.