La Soupe populaire de Hull inc. est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux gens fragilisés (du secteur Hull) à Gatineau.
La Soupe populaire de Hull se veut avant tout un lieu où les gens peuvent trouver du réconfort, de l’amitié et de l’espoir.
En offrant un milieu de vie sécuritaire, la Soupe populaire de Hull offre le soutien nécessaire aux personnes fragilisées qui vivent des problèmes de pauvreté, d’isolement social, d’itinérance, de santé mentale, de dépendance.
Le Centre de jour est un endroit où on peut trouver du réconfort, tisser des liens, participer à des cafés-rencontres ou des ateliers.
La Soupe populaire de Hull a maintenant deux centres de jour où sont offerts des repas chauds, des collations, de l'accompagnement et des activités variées. Dans chacun des centres, une équipe d’intervenants accueille les usagers, évalue leurs besoins et les guide vers les services dont ils ont besoin sur place ou dans la communauté. Les intrevenants peuvent aider les personnes qui sont à la recherche d'un logement ou qui ont besoin de soins de santé physique ou mentale en les référant vers les services appropriés.Le Centre Yolande-Duval, situé au 297 boulevard des Allumettières, est ouvert sept jours sur sept, de 10 h 30 à 16 h 30. Des repas chauds sont servis de 11 h 30 à 13 h 30.
Le Centre Frédéric-Ozanam, situé au 751, boulevard St-Joseph, est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 15 h 30. Des repas chauds sont servis de 11 h 30 à 13 h 30.
Fidèle à sa mission première, la Soupe populaire de Hull ser plus de 100 000 repas par année. Les repas, considérés comme essentiels, sont également une occasion, pour les intervenants, d'entrer en contact avec les usagers et de tisser des liens.
Une contribution volontaire de 1$ est demandée, mais un repas sera servi à toutes les personnes qui se présentent.plus...Plus de texte