Les 4 meilleurs arts martiaux pour l'auto-défense pratique

22 juin 2017

Se former dans les arts martiaux pour l'auto-défense est une approche intéressante. Il existe de nombreuses formes de cette ancienne pratique de défense et explorer les différentes méthodes est importante pour déterminer quel style vous convient le mieux. Voici quatre des options les plus populaires.

Les 4 meilleurs arts martiaux pour l'auto-défense pratique

1. Jeet Kune Do Illimité

Le Jeet Kune Do (JKD) est le résultat de la volonté de Bruce Lee de créer un «style sans style». En d'autres termes, le JKD est conçu pour la défense réaliste plutôt que formelle.

  • Cela signifie qu'en général, une seule position est utilisée pour protéger le pratiquant de l'exposition à des contre-attaques. Contrairement à d'autres styles qui reposent sur plusieurs positions ou qui vous font changer de position entre les mouvements clés.

Comme si cela ne suffisait pas, le gourou des arts martiaux Burton Richardson a créé le Jeet Kune Do illimité (JKDU) pour ajouter à l'héritage de Bruce Lee. JKDU est un style purement destiné à la défense dans la rue.

  • C'est là d'où provient le nom, puisque JKDU est destiné à étendre la pratique du JKD dans les royaumes «illimités».
  • Cela signifie également que les pratiquants de cet art s'entraînent pour quatre types de combat: debout, étreinte, au sol, et armé.

2. Méthode de combat Keysi

Aussi brutal que visuellement superbe, le Keysi a été le choix de style de combat parfait pour Batman lui-même dans les films récents de Christopher Nolan.

  • Signifiant «du cœur», Keysi est un style qui ne met pas autant l'accent sur les techniques que sur l'instinct et les réactions.
  • Avec très peu de coups de pied, Keysi utilise plutôt les coups de poing forts, et une protection constante de la tête avec les épaules et les poings entre deux attaques.

3. Muay Thai

Un style de kickboxing de combat venant de Thaïlande, le Muay Thai est une technique extrêmement efficace d'auto-défense.

  • Connu comme «l'art de huit membres», le Muay Thai enseigne une variété de frappes à l'aide des poings, des genoux, des coudes et des tibias.
  • Le combat debout et les techniques de blocage sont tous les deux couverts dans ce style.
  • Bien que le Muay Thai est une technique de sport de combat, il peut aussi être très efficace comme méthode de combat de rue lorsqu'il est utilisé correctement et quand une personne est correctement formée.

4. Krav Maga

Peut-être l'art martial le plus puissant dans le monde, le Krav Maga a été créé spécifiquement pour l'armée israélienne. C'est un style qui enseigne les coups de pied, coups de poing et les genoux qui sont très efficaces pour invalider rapidement les attaquants.

  • Ce style d'arts martiaux a de nombreuses techniques pour lutter contre plusieurs adversaires à la fois et se spécialise également dans la défense contre les ennemis avec des armes - notamment des armes à feu.
  • Pour accomplir ce type de défense, Krav Maga entraîne le pratiquant aux transferts et contre-mouvements et utilise une variété d'exercices d'entraînement réalistes pour aider une personne à se préparer à tous les scénarios possibles.
  • Alors que le Krav Maga n'est probablement pas un «art martial» dans le sens le plus pur, mais c'est une méthode de défense révolutionnaire. Il y a une raison pour que ce style soit devenu la technique officielle de combat rapproché des forces de défense israéliennes, et pourquoi les militaires dans le monde entier, y compris celle des États-Unis, la préfèrent.

L'auto-défense de tous les jours

Bien qu'il existe des centaines d'arts martiaux, ces quatre-là sont ceux qui se spécialisent dans l'auto-défense au quotidien. Donc, si vous êtes à la recherche d'un moyen rapide d'acquérir des compétences d'auto-défense, essayez un de ces quatre arts.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu