6 conseils pour se débarrasser de la toux et d'une gorge irritée

3 août 2015

Une mauvaise toux et une gorge irritée sont très inconfortables, vous obligeant à rechercher désespérément un remède. Débarrassez-vous de votre toux avec ces techniques simples.

6 conseils pour se débarrasser de la toux et d'une gorge irritée

1. Buvez beaucoup

Une bonne hydratation est essentielle à votre récupération après une méchante toux. Vous devez vous efforcer de boire au minimum huit verres de boisson chaude et claire chaque jour.

  • Tenez-vous en à des boissons sans caféine dans la mesure du possible pour encourager une hydratation optimale.

2. Mettez-vous sous la douche

La vapeur d'une douche chaude peut desserrer l'épais mucus nasal caractéristique du rhume et des allergies en vous soulageant d'une toux causée par une ou l'autre de ces affections indésirables.

3. Humidifiez l'air sec

Les humidificateurs ajoutent une grande quantité d'humidité à l'air desséché pour vous aider à soulager la toux sèche provoquée par un rhume.

  • Les humidificateurs produisant une vapeur chaude ou froide sont aussi efficaces les uns que les autres.
  • Cependant, les humidificateurs à vapeur froide sont souvent moins chers que les humidificateurs à vapeur chaude en l'absence d'élément chauffant.
  • Si vous utilisez un humidificateur pour remédier à une toux tenace, gardez-le propre pour l'empêcher d'aspirer les bactéries et les champignons dans votre maison.

4. Essayez les médicaments en vente libre

Si ces soins personnels ne mettent pas fin à votre toux, des médicaments en vente libre pourront vous aider.

  • Si vous toussez tellement que votre poitrine vous fait mal et que vous vous n'arrivez pas à dormir, un antitussif pourra vous aider à maîtriser le réflexe de la toux et à faire taire vos symptômes.
  • Si vous ne parvenez pas à vous défaire des sécrétions de mucus épais qui engorgent votre poitrine, un expectorant pourra vous aider à les réduire pour vous aider à mieux supporter la toux.

5. Arrêtez de fumer

Dans le cas d'une toux du fumeur, cessez de fumer pour permettre à votre famille comme à vous même de profiter des avantages qui en découlent.

  • Avec un soutien approprié, vous pourrez débarrasser vos poumons des produits chimiques, ainsi que de cette toux sèche et de cette respiration sifflante malsaine mais trop familière.

6. Parlez-en à votre médecin

Si votre toux ne disparaît pas au bout de trois semaines, ou si elle empire malgré vos efforts, parlez-en à un médecin.

  • Si votre toux vous dérange constamment ou si vous ressentez d'autres symptômes, tels que des difficultés respiratoires ou une perte de poids, un médecin sera en mesure d'examiner votre problème et de vous aider à résoudre votre toux et vos maux de gorge une fois pour toutes.

Le mal de gorge et une toux peuvent vous empêcher de dormir et vous rendre la vie dure. Suivez ces quelques conseils afin de soigner votre gorge irritée.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu