Imaginez-vous voyager autour du monde dans l’aventure de votre vie pour vous plonger dans l'histoire et la tradition du métier qui vous passionne le plus, apprendre des meilleurs et laisser à votre tour votre marque dans le monde. Trop beau pour être vrai? Et pourtant, c'est exactement ce qu'a fait Matt Tweedy dans l'univers des bières artisanales.
Matt et sa femme Dayna ont travaillé pendant des années comme experts du milieu torontois de la bière artisanale et ont toujours rêvé d'ouvrir leur propre pub. Grâce à sa formation, Matt savait qu'il devait d'abord faire une chose : «J'ai décidé de partir en voyage en Angleterre, aux États-Unis et en Belgique pour travailler dans quelques-unes des plus fameuses brasseries du monde à raison d’une semaine par endroit, et de voir si je voulais vraiment poursuivre dans cette voie.»
Matt a donc voyagé et appris des meilleurs de ce monde, de la brasserie Avery au Colorado jusqu’à Cantillon, l'un des plus vieux et plus réputés brasseurs de Belgique. À leur retour, Dayna et lui ont décidé de se lancer : ils ont déménagé à Ottawa et ouvert la Tooth & Nail Brewing Company en septembre 2015.
Ils se sont démarqués dès la première année en remportant quatre prix canadiens et trois ontariens, se hissant rapidement parmi les trois meilleures brasseries de l'Ontario selon le guide des bières artisanales de l'Ontario. «On est rapidement devenu une institution brassicole locale», se vante Matt, prouvant ainsi que son voyage en a valu la peine.